• Comment devenir plus catholiques... en s'inspirant des évangéliques

    Comment devenir plus catholiques... en s'inspirant des évangéliques

    Par Alain LEDAIN

    Comme vous le savez, je suis un chrétien évangélique de sensibilité charismatique. Je viens de terminer avidement la lecture du livre coécrit par Henrik Lindell et Pierre Jova « Comment devenir plus catholiques...en s'inspirant des évangéliques ».

    Je ne peux que le recommander à tous mes amis, quelle que soit la dénomination à laquelle ils appartiennent. Henrik est un ami. C’est quelqu’un que je connais et pour lequel j’ai beaucoup d’estime. Le livre qu’il a écrit avec Pierre Jova est très encourageant : très encourageant pour nous évangéliques car il met en avant nos points forts (restons humbles malgré tout !) et très encourageant pour les chrétiens catholiques, car ce livre cherche à faire grandir en eux une foi vivante et dynamique.

    Il aide aussi à mieux nous connaître (nous, catholiques et évangéliques) et à dépasser les clichés. Je souhaite vivement que ce livre soit lu et qu’il rencontre le succès qu’il mérite.

    En tant qu’évangéliques, il nous faut rester humbles sinon, « notre chandelier risque de changer de place ! » (Ap. 2 : 5) Nous n’avons pas que des points forts…

    Personnellement, j’aime les regards extérieurs quand ils sont bienveillants : ils nous aident à grandir. C’est ce que j’avais déjà ressenti il y a quelques années à la lecture de cet autre livre, écrit par Patrice de Plunkett « Les évangéliques à la conquête du monde ».

    Je tiens à dire que j’apprécie et que j’aime mes amis catholiques (ici, le mot « ami » est à prendre dans le sens plein du terme) : je ne les citerai pas, ayant peur d’en oublier. Ils se reconnaîtront.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :